Née le 12 février 1989 au sein d’une famille nombreuse et progressiste, j’ai été élevée dans le respect des valeurs de justice sociale et d’équité. Maman d’un petit garçon d’un an et demi, je m’efforce d’insuffler ces mêmes convictions dans son éducation.

Mon parcours politique a débuté en tant que collaboratrice et attachée, travaillant aux côtés de figures telles que Philippe Van Cauwenberghe, échevin à Charleroi, Paul Magnette, Ministre-Président de la Wallonie, et Yves Lardinois, ancien Député provincial. Les élections communales d’octobre 2018 ont marqué un tournant, me propulsant alors en tant que la plus jeune Échevine de la Ville de Charleroi; une marque de confiance que je n’ai cessé de prendre à cœur. Ces expériences enrichissantes ont approfondi ma compréhension des enjeux locaux et régionaux, ravivant ma passion pour le service public et le bien-être des citoyen.ne.s.

À la tête de la Fédération Socialiste de Charleroi pendant 3 ans, j’ai eu l’honneur de rassembler les membres autour de valeurs communes, promouvant ainsi activement le bien-être de nos concitoyen.ne.s.

Diplomée d’un master en politique économique et sociale à l’UCL ainsi que d’un baccalauréat en gestion hôtelière, j’ai d’abord essuyé les bancs de l’école communale de Villers-Poterie, puis de l’école Cobaux à Charleroi avant d’étudier au collège Saint-Augustin à Gerpinnes. Mon parcours éducatif a renforcé ma conviction que l’éducation est la clé pour bâtir un avenir meilleur pour tou.te.s. Je crois fermement en l’importance de l’accessibilité à une éducation de qualité pour  tou.te.s afin de favoriser l’égalité des chances.

Élue conseillère communale à Gerpinnes pendant mes études, j’ai siégé dans l’opposition, offrant une perspective unique sur les défis locaux et consolidant ma détermination à défendre les intérêts des citoyen.ne.s.  

En dehors de ma vie politique et professionnelle, je m’investis pleinement pour ma famille ainsi que dans mes activités sportives et artistiques. Je fais actuellement partie d’une équipe de padel à Gozée, où la collaboration et le travail d’équipe sont des sources de réconfort. Depuis ma plus tendre enfance, mon amour passionné pour le théâtre en wallon m’a souvent conduit à partager la scène avec ma famille au sein du cercle wallon de Couillet. Mon lien profond avec le folklore belge s’est forgé au rythme envoûtant des tambours des marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Parallèlement, j’ai également grandi avec le scoutisme et ses valeurs, tout en foulant le terrain du Football Club de Gerpinnes, en tant que capitaine et seule fille de l’équipe.

Mon engagement politique, bien plus qu’un privilège, est une responsabilité. Mon ambition est de continuer à servir humblement la communauté, en mettant en avant les valeurs de justice sociale, de solidarité et d’équité. Je m’efforce de soutenir les citoyen.ne.s dans leur quotidien, de les aider à surmonter les difficultés et de concrétiser leurs rêves et projets.